La Juventus confirme le transfert record de Paul Pogba à Manchester United

La Juventus de Turin a confirmé mardi matin le transfert de Paul Pogba pour la somme de 105 millions d’euros à Manchester United. Le milieu de terrain français devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du football. Ce montant faramineux sera payé sur deux années fiscales, et pourrait encore augmenter de 5 millions d’euros selon les performances réalisées par Pogba et United durant les cinq années de son contrat, a indiqué le champion d’Italie dans un communiqué.
Le natif de Lagny-sur-Marne établit un nouveau record, précédant dorénavant le Gallois Gareth Bale, transféré en 2013 de Tottenham au Real Madrid pour une somme avoisinant 100 millions d’euros.
Manchester United a confirmé jeudi que Paul Pogba avait paraphé un contrat de cinq ans courant jusque 2021, avec une option pour une saison supplémentaire.
« Je suis enchanté de rejoindre United. C’est un club qui a toujours eu une place particulière dans mon cœur et je suis vraiment impatient de travailler avec José Mourinho », a déclaré Paul Pogba, qui avait évolué pour les Red Devils de 2009 à 2012, selon le site du club anglais.
L’international français est la quatrième acquisition de Manchester United lors de ce mercato, après les signatures de Zlatan Ibrahimovic, Eric Bailly et Henrikh Mkhitaryan.
« Paul est un des meilleurs joueurs de la planète et il aura un rôle clé dans l’équipe que je veux bâtir pour le futur », a réagi le manager des Red Devils José Mourinho.

Partager l'article

09 août 2016 - 05h15