La grève est maintenue chez Intradel à Liège

L’assemblée générale du syndicat CGSP a décidé mercredi de poursuivre le mouvement de grève qui perturbe le service d’Intradel, l’intercommunale de traitement des déchets en province de Liège, depuis mardi. Par conséquent, Intradel a annoncé que les collectes d’ordures ménagères et organiques restent perturbées, voire annulées, et les recyparcs sont toujours inaccessibles mercredi. A la suite du préavis de grève déposé mardi par la délégation syndicale CGSP, les services d’Intradel restent fortement perturbés. Le syndicat socialiste pour les services publics continuent de s’insurger contre les mesures du gouvernement Michel.

“La grève chez Intradel se déroule dans le cadre d’un mot d’ordre global de la CGSP”, indique Joël Thône, secrétaire régional intersectoriel de la CGSP à Liège. “Nous sommes mécontents de la refonte du service public et de la politique globale du gouvernement dans notre secteur. Nous sommes également opposés à la Loi Peeters sur les 45 heures de travail par semaine.”

Durant cette mobilisation chez Intradel, la délégation syndicale a décidé de tenir quotidiennement une assemblée générale afin de décider de continuer ou stopper le mouvement.

De son côté, Intradel invite les citoyens à venir vérifier sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) l’évolution de la situation.

Partager l'article

08 juin 2016 - 15h55