La Grande Région fêtée à Bastogne les 17 et 18 septembre

La ville de Bastogne accueillera le week-end des 17 et 18 septembre deux jours de festivités dédiées à la Grande Région, cet espace transfrontalier de près de 65.500 km2, comprenant les territoires de la Wallonie, la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat en Allemagne, du Grand-Duché de Luxembourg et de la Lorraine en France. La présidence de la Grande Région est assurée, depuis le 1er janvier 2015 et pour deux ans, par la Wallonie. Le ministre wallon en charge de la Grande Région, René Collin, a choisi Bastogne pour accueillir l’événement dont l’organisation sera chapeautée par la Ville.

Située au cœur de la Grande Région, Bastogne est également « un symbole de paix et de réconciliation en Europe », soulignent les organisateurs. Les festivités débuteront le samedi 17 septembre avec un spectacle à 21h30 sur la place Porte de Trêves, suivi d’un feu d’artifice à 22h30.

Des animations autour de la citoyenneté et de la mobilité seront proposées le dimanche 18 septembre après-midi dans le centre de Bastogne. L’accès à l’événement sera gratuit. L’ensemble du programme est visible sur le site internet de la ville de Bastogne: www.bastogne.be

Partager l'article

09 septembre 2016 - 14h40