La Gantoise s'impose contre Bruges

La Gantoise a pris le meilleur sur le Club de Bruges (2-0), dimanche, à la Ghelamco Arena, pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League. Yuya Kubo, qui disputait son premier match pour les ‘Buffalos’, a marqué le premier but de la rencontre. Kalifa Coulibaly a plié le match dans les arrêts de jeu. La Gantoise, battue une seule fois à domicile en championnat cette saison, accueillait un Club de Bruges en grande forme. En effet, la phalange de Michel Preud’homme restait sur cinq victoires de rang et treize matches sans défaite en championnat.

près un début de match un peu hésitant, la rencontre s’est emballée. Hans Vanaken a été le premier à s’illustrer (8e). Jelle Vossen, en bonne position, a raté l’occasion d’ouvrir la marque (23e). Butelle, auteur d’un double arrêt à la 33e, a également préservé ses filets en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Moses Simon a frappé le poteau sur un bon centre de Coulibaly (50e). Ce n’était que partie remise pour l’équipe d’Hein Vanhaezebrouck, qui a finalement marqué grâce à sa nouvelle recrue, le Japonais Yuya Kubo. L’attaquant a envoyé un coup franc parfait dans les filets de Ludovic Butelle (1-0, 53e). Lovre Kalinic, nouveau portier des Gantois, s’est montré décisif à plusieurs reprises devant les essais de Vossen (69e), Diaby (77e) et Cools (77e). En toute fin de match, Coulibaly a scellé le score de la rencontre sur un contre rapidement mené (2-0, 90e+3).

Cette victoire permet à La Gantoise de reprendre la sixième place avec 39 points. Le Club de Bruges reste en tête (49) mais pourrait voir Anderlecht (47) lui passer devant en cas de succès contre le Standard (3e, 32 pts) au Parc Astrid en fin d’après-midi (18e).

Partager l'article

29 janvier 2017 - 16h35