La Gantoise sans Mitrovic à Wolfsburg, Depoitre est incertain

La Gantoise ne pourra pas compter sur Stefan Mitrovic pour son match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions mardi à Wolfsburg. Le défenseur gantois souffre d’une blessure au pied alors que Laurent Depoitre reste incertain, a expliqué Hein Vanhaezebrouck lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match lundi. La Gantoise s’était inclinée 2-3 face aux Allemands lors du match aller. Pour ce qui concerne Laurent Depoitre, il ne figurait pas dans la sélection gantoise qui s’est déplacée à Oud-Heverlee Louvain (1-1) en championnat après avoir souffert du dos durant la semaine.

“Il s’entraînera ce soir (lundi soir), et nous prendrons une décision définitive demain (mardi)”, a expliqué Hein Vanhaezebrouck qui a aussi annoncé que Brian Vandenbussche (épaule), son gardien réserviste, était blessé aussi.

“Nous avons vraiment besoin d’un miracle”, a reconnu le mentor gantois. “Wolfsburg ne perd d’habitude jamais chez lui avec deux buts d’écart ou plus. Ce ne fut le cas dans un passé récent que face au Bayern Munich, Naples et Everton. Cela ne sera donc pas facile. Mais nous n’abandonnons pas, les miracles, cela existe. Nous avons pensé à bien préparer le groupe pour disputer une bonne rencontre. Peut-être les circonstances de la soirée nous seront favorables. Mais si nous encaissons un but aussi vite qu’à l’aller, notre sort sera vite règlé.”

Partager l'article

07 mars 2016 - 20h15