La fréquentation du métro a repris progressivement depuis les attentats à Bruxelles

A la date du 29 avril, la perte d’exploitation sur l’ensemble du réseau de métro à Bruxelles n’était plus que de 19%, contre 71% au vendredi 25 mars, quelques jours après les attentats, indique la Stib mercredi dans un communiqué. Dans les jours qui ont suivi les attentats, le nombre de voyageurs dans le métro bruxellois avait chuté de 90%, mais n’a cessé de progresser au fur et à mesure de la réouverture des stations et de l’extension des plages d’exploitation, précise la Stib.

Au cours de deux semaines de vacances de Pâques, une diminution de 60% de la fréquentation du métro était encore notée par rapport à la même période l’an dernier. Au 29 avril, cette baisse de fréquentation n’était plus que de 19%. “La perte de fréquentation du métro s’est partiellement reportée sur les trams et bus en surface.

Les chiffres du 29 avril indiquent un nombre total de validations (bus, tram et métro) inférieur de seulement 9% aux résultats enregistrés sur la même période en 2015”, ajoute encore la Stib. A la suite d’un attentat survenu dans le métro à Maelbeek le 22 mars, les lignes de métro avaient été partiellement exploitées et le nombre de stations ouvertes limité. Depuis le 25 avril, l’ensemble du réseau de métro fonctionne à nouveau normalement.

Partager l'article

04 mai 2016 - 09h45