La Fondation contre le cancer satisfaite de son 1er Relais pour la vie Entreprises

La Fondation contre le cancer est particulièrement satisfaite de la première édition du Relais pour la vie à destination des entreprises, qui s’est tenu de samedi 15H00 jusqu’à dimanche même heure au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Vingt-sept équipes de 21 entreprises y ont pris part, collectant au total plus de 140.000 euros pour la lutte contre le cancer. “C’est un très beau montant, prometteur pour la suite. Une deuxième édition peut être déjà envisagée”, a indiqué un porte-parole de la Fondation. Quelque 1.350 coureurs et environ 6.000 visiteurs, selon la police, étaient présents.
La Fondation entend, avec cet événement, “ouvrir le dialogue sur la maladie dans le milieu professionnel”.
“Le cancer s’immisce naturellement aussi au sein des entreprises et des organisations”, a expliqué le porte-parole. “La vie du patient en est chamboulée, et cela entraîne de l’inquiétude et des questions auprès de leurs collègues, collaborateurs, partenaires, etc. Relais pour la Vie Entreprises constitue une belle opportunité de s’informer et de partager, mais aussi de passer un bon moment entre collègues, unis dans un but commun et pour une bonne cause. C’est un ‘teambuilding’ qui ne peut laisser personne insensible.”
La première édition accueillait des formations d’entreprises du privé comme Cargill et DHL, mais aussi d’organisations comme l’Inami, la Banque nationale de Belgique et la police.