La Foire du Midi officiellement ouverte par Eddy Merckx

L’ancien champion cycliste Eddy Merckx a officiellement ouvert la 136e édition de la Foire du Midi ce samedi après-midi. Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles-Ville, était également présent de même que plusieurs membres du collège communal. Après l’attentat de Nice, les mesures de sécurité ont été renforcées sur le site. Ensemble, le bourgmestre et plusieurs échevins de Bruxelles-Ville, la nouvelle mascotte de la Foire, l’acteur Kevin Van Doorslaer, ainsi que le parrain de cette 136e édition, Eddy Merckx, ont déambulé le long du boulevard du Midi, entre la centaine d’attractions installées jusqu’au 21 août. La fine équipe s’est arrêtée à plusieurs stands, pour lancer des balles, grimper sur la grand-roue ou manger une crêpe.
“C’est un honneur d’être le parrain de la Foire du Midi. Je me sens un vrai citoyen bruxellois. Nous avons toujours habité dans la périphérie bruxelloise et je suis déjà venu à la Foire”, a raconté Eddy Merckx.
Les quelque 1.000 forains de la Foire du Midi proposent cette année pas moins de 135 attractions, étalées sur 2 km entre la porte de Hal et la porte d’Anderlecht.
Après l’attaque meurtrière qui a frappé Nice jeudi soir, Yvan Mayeur a obtenu des renforts policiers pour assurer la sécurité des événements prévus cet été à Bruxelles-Ville, et notamment la Foire du Midi.
“Ce sont des mesures exceptionnelles. Il y aura plus d’agents de police sur place et nous avons positionné des obstacles visibles pour bloquer les gros véhicules, de sorte qu’une situation comparable à Nice ne puisse se produire”, a indiqué Yvan Mayeur.
Les visiteurs sont invités à ne pas emporter de sacs à dos. Des contrôles aléatoires pourront être effectués.
L’édition précédente avait attiré 1,5 million de visiteurs.