La "Flamingoplein" invite les passants au zoo d'Anvers

Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever a inauguré mardi une nouvelle place au zoo d’Anvers vouée à accueillir les passants. Ceux-ci peuvent y apercevoir certains animaux sans devoir s’acquitter du prix d’entrée du parc. « A partir de maintenant, en venant de la gare centrale on ne passe plus seulement devant l’entrée du zoo, mais on est vraiment invité à y jeter un oeil », a déclaré le maïeur. La Flamigoplein, qui tient son nom des flamants roses que l’on pouvait déjà apercevoir sans pénétrer dans le zoo, s’inscrit dans le vaste plan de rénovation visant à redonner au parc du 19e siècle sa splendeur d’antan. La place rappelle également le lien historique entre le zoo et la salle reine Elisabeth, qui sera transformée en novembre en un centre de congrès avec une salle de concert. De l’autre côté de la place se trouvera le restaurant « het Grand Café Flamingo » dans lequel figurera également une boutique.
Derrière le Grand Café Flamingo, un chemin longeant les étangs sera aménagé vers l’habitat des lamas. On pourra également y voir un couple de pandas roux.
« Nous continuons à rapprocher les gens des animaux », se réjouit la directrice commerciale Anja Stas. « De plus, nous montrons plus que jamais que le zoo d’Anvers reste le parc animalier datant du 19e siècle, le mieux conservé. »

Partager l'article

19 juillet 2016 - 13h10