"La fille inconnue" des frères Dardenne ouvrira la 31e édition du FIFF

La 31ème édition du festival international du film francophone de Namur (FIFF) s’ouvrira avec le nouveau long métrage de Luc et Jean-Pierre Dardenne « La fille inconnue ». Plus d’une centaine de films issus des quatre coins de l’espace francophone – qui réunit aujourd’hui 80 états ou gouvernements – seront projetés du 30 septembre au 6 octobre prochain. Le FIFF tient à mettre le cinéma belge à l’honneur et ouvrira ainsi le festival avec « La fille inconnue » des frères Dardenne, dans une nouvelle version après sa présentation en compétition officielle au Festival de Cannes.

« Quelque 150 films seront projetés, des dizaines d’activités, d’animations et de rencontres, aussi bien pour les professionnels que pour le public », font savoir les organisateurs dans un communiqué. Le public pourra découvrir ces activités au cinéma Eldorado et dans le nouveau cinéma Caméo à Namur.

Par ailleurs, le festival se clôturera exceptionnellement le jeudi 6 octobre au lieu du « traditionnel » vendredi, en raison de la grève nationale annoncée le 7 octobre prochain.

Partager l'article

28 juin 2016 - 08h15