La fille bulgare de 14 ans a été retrouvée à la gare de Bruxelles-Nord

Bistra Metodieva, la fille de nationalité bulgare âgée de 14 ans, portée disparue depuis mardi 17H00, a été retrouvée, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Aucun incident fâcheux ne lui est arrivé, a précisé une porte-parole de Child Focus. L’adolescente, en vacances en Belgique avec sa mère, s’était égarée alors qu’elles revenaient toutes deux de la Foire du Midi. Grâce aux récits des personnes qui ont répondu à l’appel à témoins lancé par la police fédérale mercredi, les policiers ont retrouvé la jeune fille à la gare de Bruxelles-Nord dans la soirée vers 20H30.
La porte-parole de Child Focus raconte que l’adolescente a sonné aux portes et s’est adressée à des passants. “Grâce aux appels de ces personnes, on a pu suivre son parcours et l’intercepter. Elle aurait dormi sur un banc. C’est une histoire incroyable, qu’une adolescente de 14 ans s’égare aussi longtemps… Ce sont d’habitude des plus petits enfants qui se perdent. Le problème, c’était la barrière de la langue. Elle ne parlait que le bulgare. Mais la solidarité citoyenne a été efficace.”
Bistra Metodieva avait été vue pour la dernière fois dans la station de métro Porte de Namur à Ixelles mardi à 17H00. En vacances, elle était sur le territoire belge depuis deux jours. La famille réside pour les vacances chez la sœur aînée de Bistra à Schaerbeek.