La Défense prolonge sa collaboration avec le COIB

La Défense va prolonger son protocole d’accord avec le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) concernant le sport de haut niveau au sein de l’armée, a annoncé vendredi le ministre Steven Vandeput (N-VA). Ce dernier a félicité les athlètes au sein des forces armées qui sont de “véritables ambassadeurs sur le terrain”. Le statut de sportif de haut niveau au sein de la Défense permet d’offrir aux athlètes un environnement stable pour s’entraîner dans une perspective à long terme.
Le ministre a reçu plusieurs sportifs militaires qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio et au championnat du monde de saut en parachute de Chicago. Elke Vanhoof, 6e de l’épreuve de BMX au Brésil, et la Hayabusa-team de parachutistes étaient notamment présents.

Le ministre de la Défense a confirmé qu’il comptait prolonger la collaboration avec le COIB pour quatre ans. L’accord prévoit notamment le soutien des sportifs de haut niveau et des jeunes prometteurs, l’organisation de manifestations sportives ou encore la mise à disposition d’infrastructures, de moyens ou de personnel. La collaboration comprend en outre des volets sur la communication, l’image et les relations publiques ou encore la médecine sportive.

Partager l'article

23 septembre 2016 - 14h00