facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La Corée du Nord tire deux missiles de moyenne portée

La Corée du Nord a tiré mercredi deux missiles, probablement des Musudan de moyenne portée capables de frapper des bases américaines dans le Pacifique, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Un premier tir peu avant 06H00 heure locale mercredi (21H00 GMT mardi) a vraisemblablement échoué, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense, qui ne s’est pas prononcé dans l’immédiat sur le lancement d’un deuxième missile annoncé par Yonhap.
Tokyo a également confirmé le lancement d’un missile, le Premier ministre japonais Shinzo Abe jugeant « intolérable » ce nouvel essai et affirmant son intention d’agir en lien avec les autres nations face au régime de Pyongyang.
Des médias sud-coréens et japonais avaient rapporté plus tôt que Pyongyang s’apprêtait à effectuer un nouveau tir de son puissant missile de moyenne portée appelé Masudan.
La Corée du Nord, qui souhaite se doter d’une force de frappe nucléaire capable d’atteindre les Américains sur leur sol, a déjà procédé à quatre tirs infructueux de Musudan cette année.
Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord d’utiliser la technologie des missiles et le Pentagone avait mis en garde Pyongyang contre tout nouveau test de missile.
Pour autant, la Corée du Nord tire régulièrement des missiles à courte portée qui s’abattent en mer du Japon, également appelée mer Orientale.
Le ministère sud-coréen de la Défense a dénoncé dans un communiqué une « violation manifeste des résolutions de l’ONU » après le nouvel essai mercredi.
Le Musudan, qui aurait une portée allant de 2.500 à 4.000 kilomètres, pourrait atteindre la Corée du Sud et le Japon mais également, dans l’hypothèse haute, l’île de Guam, où se trouvent des bases américaines.
Mais le missile, qui avait été dévoilé lors d’un défilé militaire à Pyongyang en 2010, n’a jamais été testé avec succès en vol.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mars 2017 Une cérémonie d'hommage avec des victimes et des proches en Forêt de Soignes

Quelque cent trente personnes parmi lesquelles des victimes des attentats de Bruxelles et de Zaventem, des familles de victimes, les membres du gouvernement bruxellois, plusieurs bourgmestres bruxellois, et les directions de la STIB et de Brussels Airport, ont pris part vendredi, en fin d’apr lire plus

Belga

24 mars 2017 Un ancien garde du corps de Georges Clooney comparaîtra le 6 juin

Samy D., qui a occasionnellement assuré la sécurité de stars hollywoodiennes comme Georges Clooney et Ben Affleck, doit comparaître devant la 14e chambre de la cour d’appel de Bruxelles le 6 juin prochain. Il est prévenu pour des faits de coups et blessures dans un lire plus

Belga

24 mars 2017 Une soixantaine de bières à déguster lors de la Cité de la bière à Liège

La 4e édition de la Cité de la bière fera la part belle aux nouveaux projets brassicoles (Korus à Huy, Bestiale à Liège et Beerstorming à Bruxelles) et aux régions brassicoles émergentes (Milan, Londres), ont annoncé vendredi Dami lire plus

Belga

24 mars 2017 La justice annule la baisse des tarifs de gros dans la téléphonie fixe

La Cour des marchés, une nouvelle section spécialisée de la Cour d’appel de Bruxelles, a annulé la baisse des tarifs de terminaison sur les réseaux fixes instaurée l’an dernier par l’Institut belge des services postaux et des télécommunications lire plus

Belga

24 mars 2017 Une 2 CV en bois prête à rouler: le pari fou d'un ébéniste

Un ébéniste à la retraite vient de terminer la fabrication d’un modèle de 2 CV Citroen en bois fruitier de Touraine, un véhicule grandeur nature unique au monde, équipé pour prendre la route, qui s’apprête à passer son premier contr lire plus

Belga

24 mars 2017 Thomas Meunier déclare forfait pour les matches contre la Grèce et en Russie

L’arrière droit des Diables Rouges Thomas Meunier, blessé à la cheville, ne jouera pas samedi soir (20h45) au Stade Roi Baudouin contre la Grèce dans le cadre de la 5e journée du Groupe H de la Zone Europe des éliminatoires du mondial-2018 de football, ni en lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/