facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La Corée du Nord tire deux missiles de moyenne portée

La Corée du Nord a tiré mercredi deux missiles, probablement des Musudan de moyenne portée capables de frapper des bases américaines dans le Pacifique, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Un premier tir peu avant 06H00 heure locale mercredi (21H00 GMT mardi) a vraisemblablement échoué, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense, qui ne s’est pas prononcé dans l’immédiat sur le lancement d’un deuxième missile annoncé par Yonhap.
Tokyo a également confirmé le lancement d’un missile, le Premier ministre japonais Shinzo Abe jugeant « intolérable » ce nouvel essai et affirmant son intention d’agir en lien avec les autres nations face au régime de Pyongyang.
Des médias sud-coréens et japonais avaient rapporté plus tôt que Pyongyang s’apprêtait à effectuer un nouveau tir de son puissant missile de moyenne portée appelé Masudan.
La Corée du Nord, qui souhaite se doter d’une force de frappe nucléaire capable d’atteindre les Américains sur leur sol, a déjà procédé à quatre tirs infructueux de Musudan cette année.
Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord d’utiliser la technologie des missiles et le Pentagone avait mis en garde Pyongyang contre tout nouveau test de missile.
Pour autant, la Corée du Nord tire régulièrement des missiles à courte portée qui s’abattent en mer du Japon, également appelée mer Orientale.
Le ministère sud-coréen de la Défense a dénoncé dans un communiqué une « violation manifeste des résolutions de l’ONU » après le nouvel essai mercredi.
Le Musudan, qui aurait une portée allant de 2.500 à 4.000 kilomètres, pourrait atteindre la Corée du Sud et le Japon mais également, dans l’hypothèse haute, l’île de Guam, où se trouvent des bases américaines.
Mais le missile, qui avait été dévoilé lors d’un défilé militaire à Pyongyang en 2010, n’a jamais été testé avec succès en vol.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

30 mai 2017 Bruges accueille en 1ère mondiale l'expo consacrée aux inventions de Léonard de Vinci

Bruges accueille en première mondiale l’exposition « Leonardo da Vinci – the inventions of a genius » qui s’ouvre jeudi au grand public sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jean. La plus grande exposition jamais consacrée aux inventions du génie italien quittera ensuite la lire plus

Belga

30 mai 2017 Démission du directeur de la communication de la Maison Blanche

Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Mike Dubke, a remis sa démission, a-t-il dit mardi à la chaîne conservatrice Fox News, confirmant des informations diffusées par d’autres médias américains. Il a précisé que les raisons de s lire plus

Belga

30 mai 2017 L'actrice Diane Kruger pourrait se faire tatouer à cause d'un pari perdu

L’actrice Diane Kruger, qui a reçu dimanche le prix d’interprétation féminine lors du 70e festival de Cannes pour son rôle dans « Into the Fade » doit également faire face à une défaite. La jeune femme avait en effet parié avec Fatih Akin, le r lire plus

Belga

30 mai 2017 Le destroyer lance-missiles Severomorsk est passé au large de la Côte

La Marine belge a une nouvelle fois tenu à l’oeil mardi un navire de guerre russe qui longeait la Côte belge en regagnant son port d’attache du nord-ouest de la Russie après une mission en mer Méditerranée, a-t-on appris de source militaire. Ce bâtiment, le de lire plus

Belga

30 mai 2017 Les attentats et la menace gonflent le chiffre d'affaire du secteur du gardiennage

Le secteur du gardiennage a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,7% en 2016, à 726 millions d’euros, a annoncé mardi l’Association professionnelle des entreprises de gardiennage (APEG) lors d’une conférence de presse. L’activité a été boostée par lire plus

Belga

30 mai 2017 Emplois fictifs: enquête sur une vingtaine d'eurodéputés français

Les députés européens de droite Brice Hortefeux et Jérôme Lavrilleux font partie des parlementaires français concernés par l’enquête ouverte sur d’éventuels emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a affirmé mardi lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/