facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La Corée du Nord tire deux missiles de moyenne portée

La Corée du Nord a tiré mercredi deux missiles, probablement des Musudan de moyenne portée capables de frapper des bases américaines dans le Pacifique, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Un premier tir peu avant 06H00 heure locale mercredi (21H00 GMT mardi) a vraisemblablement échoué, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense, qui ne s’est pas prononcé dans l’immédiat sur le lancement d’un deuxième missile annoncé par Yonhap.
Tokyo a également confirmé le lancement d’un missile, le Premier ministre japonais Shinzo Abe jugeant « intolérable » ce nouvel essai et affirmant son intention d’agir en lien avec les autres nations face au régime de Pyongyang.
Des médias sud-coréens et japonais avaient rapporté plus tôt que Pyongyang s’apprêtait à effectuer un nouveau tir de son puissant missile de moyenne portée appelé Masudan.
La Corée du Nord, qui souhaite se doter d’une force de frappe nucléaire capable d’atteindre les Américains sur leur sol, a déjà procédé à quatre tirs infructueux de Musudan cette année.
Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord d’utiliser la technologie des missiles et le Pentagone avait mis en garde Pyongyang contre tout nouveau test de missile.
Pour autant, la Corée du Nord tire régulièrement des missiles à courte portée qui s’abattent en mer du Japon, également appelée mer Orientale.
Le ministère sud-coréen de la Défense a dénoncé dans un communiqué une « violation manifeste des résolutions de l’ONU » après le nouvel essai mercredi.
Le Musudan, qui aurait une portée allant de 2.500 à 4.000 kilomètres, pourrait atteindre la Corée du Sud et le Japon mais également, dans l’hypothèse haute, l’île de Guam, où se trouvent des bases américaines.
Mais le missile, qui avait été dévoilé lors d’un défilé militaire à Pyongyang en 2010, n’a jamais été testé avec succès en vol.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 août 2017 Basket – Les Belgian Lions battus par le Monténégro 78-64 à Toulouse

Les Belgian Lions se sont inclinés face 78-64 au Monténégro, dimanche lors de leur dernier match au tournoi de Toulouse, préparatoire au championnat d’Europe de basket (messieurs). Vingt-quatre heures après leur belle victoire face à l’Italie (80-60), et 48 lire plus

Belga

20 août 2017 Conflit en Syrie – 18 civils tués par des frappes de la coalition internationale

Au moins 18 civils, dont trois enfants, ont péri samedi dans des frappes de la coalition antijihadistes dirigée par Washington dans un village contrôlé par le groupe Etats islamique dans le nord-est de la Syrie, a rapporté dimanche une ONG. D’après l’Observat lire plus

Belga

20 août 2017 Décès de l'acteur américain Jerry Lewis à l'âge de 91 ans

L’acteur, humoriste, réalisateur et producteur américain Jerry Lewis est décédé dimanche à l’âge de 91 ans, rapportent plusieurs médias américains ainsi que la BBC. Le natif du New Jersey avait été l’une des premières lire plus

Belga

20 août 2017 Jupiler Pro League – Bruges s'impose 1-2 à Courtrai et rejoint Charleroi en haut de l'affiche avant l'AEK

Douze sur douze ! Bruges est rentré victorieux, 1-2 (mi-temps: 0-1) de son court et périlleux déplacement à Courtrai dimanche lors de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football. Notamment grâce à un (nouveau) penalty de Jelle Vossen qui contrai lire plus

Belga

20 août 2017 Tour d'Espagne – Yves Lampaert est "sans voix" après sa victoire et la prise du maillot rouge

Yves Lampaert, 26 ans, a fait coup double lors de la deuxième étape de la Vuelta. Le champion de Belgique du contre-la-montre a remporté l’étape et s’est emparé du maillot rouge. « Je suis sans voix », a commenté le coureur de Quick-Step Floors. L’étape lire plus

Belga

20 août 2017 WTA New Haven – Elise Mertens et Kirsten Flipkens se hissent dans le tableau final

Elise Mertens (WTA 47) et Kirsten Flipkens (WTA 72) ont arraché leur billet pour le tableau final du tournoi de tennis de New Haven, dimanche. Les deux premières joueuses belges ont gagné leurs trois rencontres de qualification dans cette épreuve jouée sur surface lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/