La Corée du Nord a testé un moteur de fusée vendredi

La Corée du Nord a effectué vendredi un test de moteur de fusée qui pourrait lui servir dans son programme de développement de missiles balistiques de longue portée, ont indiqué lundi des sources issues de la Défense américaine, notamment reprises par CNN. La technologie testée vendredi pourrait, selon celles-ci, être utilisée à terme pour l’envoi de missiles balistiques intercontinentaux par le pays communiste, potentiellement vers le territoire américain. Selon la chaîne CNN, il s’agit du troisième test de ce genre effectué durant les dernières semaines.
Le ministère de la Défense sud-coréen avait déjà indiqué la semaine dernière que son voisin du nord avait effectué mercredi un nouvel essai, raté, de tir de missile. L’armée américaine avait précisé que le missile en question aurait explosé quelques secondes après le décollage.
Les autorités nord-coréennes ont elles-mêmes récemment annoncé avoir testé un puissant moteur de fusée. Pyongyang semble avoir intensifié ces dernières semaines son programme d’essais, accusé par la communauté internationale d’avoir pour véritable but le développement d’un missile nucléaire capable de frapper l’ennemi américain.