La Commission européenne fait le point sur les écarts entre hommes et femmes dans l'Union

Sur son compte Twitter, l’équipe de la Représentation régionale de la Commission européenne en France (située à Marseille) fait le point sur l’inégalité des genres dans l’Union européenne (UE). A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Représentation régionale de la Commission européenne en France a diffusé une infographie sur son compte Twitter officiel (@UEMarseille) où elle rappelle certaines données établies par Eurostat, l’organe de la Commission chargé de l’information statistique.

L’infographie rapporte des informations de base sur la population européenne, en fonction du genre. La Commission rappelle, par exemple, que l’écart de l’espérance de vie entre hommes et femmes est de 5,5 années : 83,6 ans pour les femmes contre 78,1 ans pour les hommes. On apprend encore que 43% des femmes de l’Union européenne (âgées de 30 à 34 ans) ont achevé des études supérieures, contre 34% d’hommes.

Au niveau du taux d’emploi pour les 20-64 ans, il atteint 70% d’hommes dans l’Union des 28, contre 60% de femmes. En matière d’égalité des genres concernant ces taux d’emploi, les deux meilleurs élèves de l’UE sont la Finlande et la Lituanie, avec seulement 2% d’écart entre hommes et femmes. A contrario, Malte accuse un écart de 25%.

Partager l'article

08 mars 2016 - 17h15