La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth prie de ne pas y jouer à Pokémon Go

La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (CWGC) demande aux visiteurs de ses cimetières militaires de s’abstenir d’y jouer à Pokémon Go ou à d’autres jeux pour smartphones. Cet avis a été récemment placé sur le site internet de la CWGC. « La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth honore le souvenir de quelque 1,7 million de victimes en plus de 23.000 lieux partout dans le monde. En signe de respect pour ceux qui sont enterrés ou dont on honore la mémoire dans les cimetières et sur les monuments du Commonwealth, nous demandons instamment aux visiteurs de s’abstenir de jouer à Pokémon Go ou autres jeux pour smartphones sur nos sites », peut-on y lire. Cette demande vaut pour tous les sites de la planète, y compris ceux qui se trouvent en Belgique.
La CWGC demande d’ailleurs à son personnel d’être vigilant à cet égard même s’il est parfois difficile de distinguer des personnes qui joueraient d’autres gens qui prennent simplement une photo avec leur gsm.
D’autres lieux de commémoration tel le site d’Auschwitz-Birkenau en Pologne demandent déjà à leurs visiteurs de ne pas s’adonner à ce jeu lors de leur passage.

Partager l'article

28 juillet 2016 - 16h40