La City Parade revient à Bruxelles pour sa 16e édition

La City Parade, le rendez-vous des amateurs de musique électronique, revient, pour sa 16e édition, à Bruxelles le 10 septembre prochain. L’événement gratuit ne s’était plus tenu dans la capitale depuis 2011. Plus de 100.000 personnes sont attendues au plateau du Heysel, en dessous de l’Atomium, pour parader sur le thème “Love is the answer”. L’organisateur, Claude Van Cools, ne cache pas que son envie de revenir dans la capitale belge a été influencée par les attentats du 22 mars dernier. “En tant que Bruxellois, il est évident que c’est aussi un acte symbolique pour moi de revenir dans ma ville natale. Bruxelles vit et je compte bien y contribuer à ma façon”. L’image de Bruxelles a fortement été écornée par les événements dramatiques du 22 mars mais pour l’organisateur, “si on s’y met tous ensemble, on va redorer son blason”.

Une centaine de DJ, 24 chars et deux podiums sont prévus pour réunir les amateurs de musique électronique. Cette année, la FFWD Rotterdam Dance Parade, l’équivalent hollandais de la City Parade, sera également de la partie. Pour l’occasion, des trains seront prévus en provenance de Rotterdam et d’Amsterdam. “Aussi, je dois encore régler quelques détails, mais le but est de faire un ticket combiné avec le train, le logement et un ticket pour la Stib afin de pouvoir visiter Bruxelles pendant tout un week-end”. Une manière de faire vivre le secteur touristique et Horeca de la capitale belge, qui souffre depuis les attaques du 22 mars.

La parade, entièrement gratuite, se tiendra le 10 septembre jusque 23h00 en dessous de l’Atomium. L’organisateur, Claude Van Cools, annonce également un autre événement, “We love Retro House XXL”, deux mois plus tard, le 10 novembre au Heysel.