La circulation des trains perturbée ce week-end

“La SNCB conseille à ses voyageurs tant pour samedi que dimanche de tenir compte d’une circulation ferroviaire perturbée à la suite de l’action syndicale”, met en garde la société ferroviaire vendredi soir. Les négociations entre syndicats et direction de la SNCB n’ont pas abouti à un accord, la grève entamée mercredi soir par des cheminots de la CGSP se poursuivra au moins jusqu’à mardi, a indiqué Michel Abdissi, secrétaire général de la CGSP. “Il est impossible de prévoir pour ce week-end les lieux et l’impact exacts de ces actions. Celles-ci peuvent être différentes d’une région à l’autre mais au vu de la configuration du réseau, les perturbations pourraient se faire ressentir sur tout le réseau”, poursuit la SNCB.

La SNCB conseille donc à ses clients de suivre les canaux d’information de la SNCB (site web: www.letrain.be, les comptes Twitter et Facebook, l’application et les annonces dans les gares).

“En Wallonie, il y avait très peu de circulation de train ces jeudi et vendredi, tandis qu’en Flandre, les perturbations étaient ressenties un peu partout avec cependant des différences régionales”, relève encore la société.