La chapellerie Herman Headwear décroche le Marianne de Cristal de la Chambre de Commerce

La chapellerie Herman Headwear basée à Wellin a remporté le Marianne de Cristal, décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie à l’issue d’une cérémonie organisée jeudi soir au WEX de Marche-en-Famenne. “C’est le fruit d’un travail de nombreuses décennies reconnu par le marché franco-belge”, a commenté le CEO de l’entreprise wellinoise, Alexandre Herman,”la France a toujours été notre premier marché historique. Nous avons notamment racheté des ateliers haut-de-gamme à Lyon et Le Mans”. Fondée dans la deuxième moitié du 19ème siècle, la chapellerie familiale a récemment investi le marché nord-américain avec l’ouverture d’un showroom à Manhattan. Elle emploie aujourd’hui 25 personnes. “Nous allons mettre ce prix en avant pour appuyer notre communication”, poursuit Alexandre Herman.
Le Marianne de Cristal récompense les entreprises qui ont particulièrement développé leurs échanges commerciaux avec la France. La compétition est ouverte à toutes les sociétés de 5 à 250 personnes implantées en Wallonie. Les lauréats sont sélectionnés sur base d’un dossier par un jury indépendant.
“La Belgique figure parmi les trois premiers pays en termes d’exportations-importations avec la France, souligne Alain Laroche, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Belgique-Wallonie. La Belgique compte 2.200 filiales françaises pour 140.000 emplois, rappelle quant à lui le député des Français du Benelux, Philippe Cordery, qui a également vanté “l’environnement favorable à l’investissement” qu’offrait l’Hexagone.

Partager l'article

29 avril 2016 - 00h25