La chanteuse Patti Smith recevra le prochain "John Lennon Real Love Award"

L’artiste américaine Patti Smith, grande activiste et figure de proue du mouvement punk des années 70, sera honorée pour l’ensemble de sa carrière en recevant le prochain “John Lennon Real Love Award”, a rapporté mardi le magazine Rolling Stone. La cérémonie se déroulera au Theatre Within à New York le 1er décembre 2017, à l’occasion de la 37ème Annual John Lennon Tribute, une cérémonie rendant hommage chaque année au chanteur John Lennon, assassiné en 1980.

Au cours de l’évènement, Patti Smith interprétera plusieurs de ses morceaux favoris de John Lennon et des Beatles. D’autres musiciens monteront également sur scène pour célébrer le 50ème anniversaire de l’album “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”.

“Patti Smith est l’une des grandes artistes de sa génération”, a déclaré Yoko Ono, la veuve de Lennon. “La musique de Patti, son écriture et son activisme social ont encouragé des millions de personnes à s’intéresser au monde de manière plus profonde et à aimer plus pleinement.”

Smith sera la quatrième à recevoir ce prix, après le chanteur Donovan en 2016. La dramaturge Eve Ensler et le photographe Bob Gruen ont aussi été lauréats.