Sur BX1 TV Maintenant : "Le Match : Rebecq – RWDM (2ème mi-temps)"

La chanson "Are you with me" de Lost Frequencies remporte l'Airplay Award 2015

La chanson « Are you with me » est le morceau belge qui a été le plus joué en 2015 sur les ondes radio et télévisée en Europe. Il remporte de ce fait l’Airplay Award 2015, annonce dans un communiqué mercredi BEA Music, représentant des distributeurs et producteurs de musique en Belgique. Le Bruxellois Felix de Laet, plus connu sous le nom de Lost Frequencies, auteur de ce morceau, a reçu le prix des mains du ministre flamand de la Culture, des Médias, de la Jeunesse et de Bruxelles, Sven Gatz. « Are you with me » a été diffusé plus de 500.000 fois en Europe, selon les chiffres de Radiomonitor. « Lorsque votre chanson est diffusée massivement par des émetteurs radio en Belgique et à l’étranger, il s’agit d’un coup d’accélérateur énorme pour la carrière d’un artiste », déclare Felix de Laet. Grâce à sa chanson, le Bruxellois est le premier Belge de l’histoire à avoir réussi à se hisser à la première place du classement en Grande-Bretagne.
Le communiqué précise également que la part de musique belge diffusée par les émetteurs radio de Wallonie et de Bruxelles a augmenté en 2015 (12,05%, contre 9,79% en 2014). Les radios publiques diffusent un peu plus de musique locale (15,47%) que les radios privées (11,12%).
En Belgique francophone, le morceau le plus diffusé est celui de la jeune Alice on the roof, « Easy come easy go ». La chanson « Are you with me » est à la troisième place. En deuxième place, on retrouve Lost Frequencies avec le morceau « Reality ».

Partager l'article

01 juin 2016 - 13h30