La CGSP-Cheminots tend la main aux militants flamands, perturbations possibles en Flandre

De fortes perturbations sont à prévoir sur le rail au nord du pays mercredi et jeudi bien que les ailes flamandes de la CGSP-Cheminots et de la CSC-Transcom aient finalement levé le préavis de grève, au contraire de leurs homologues francophones. De nombreux affiliés à l’ACOD Spoor sont en effet prêts à participer au mouvement à Bruxelles et en Flandre, selon Michel Abdissi, le président national de la CGSP-Cheminots, qui leur tend la main, les assurant que le préavis de grève vaut pour tout le pays. Les sections bruxelloises de la CGSP-Cheminots et de l’ACOD Spoor assurent en effet que le préavis de grève du 6 et 7 janvier couvre tous les cheminots affiliés, tant francophones que néerlandophones. Interviewé par la RTBF, Michel Abdissi a expliqué avoir été fortement sollicité par de nombreux travailleurs du nord du pays et a assuré que de nombreux militants flamands participeraient au mouvement mercredi et jeudi.

La section bruxelloise de l’ACOD Spoor laisse entendre lundi que des travailleurs feront également grève au nord du pays et prévoit de fortes perturbations du trafic ferroviaire dans la capitale.

Ludo Sempels, le président de l’aile flamande de l’ACOD Spoor, reconnait que le préavis de grève vaut pour tout le pays et qu’il ne peut donc empêcher des militants flamands de participer au mouvement. Du côté de la CSC-Transcom, on indique que des piquets de grève seront installés sur les différents sites de travail et que le mouvement devrait avoir un impact national.

Partager l'article

04 janvier 2016 - 13h52