La centrale nucléaire de Doel à la recherche de 100 nouveaux collaborateurs

La centrale nucléaire de Doel affiche 100 places vacantes. Pour pourvoir à ces postes, elle a organisé ce samedi une rencontre avec une septantaine de candidats choisis parmi une centaine de personnes ayant préalablement envoyé leur CV. “La centrale nucléaire dispose d’un groupe de collaborateurs très fidèle”, constate la porte-parole de la centrale de Doel. “Nombre d’entre eux sont là depuis la construction de la centrale fin des années ’70, début des années ’80”. “Ces personnes partent petit à petit à la pension et vu la prolongation de la durée de vie des réacteurs Doel 1 et Doel, nous cherchons de nouveaux collaborateurs.”

Depuis 2015, 250 postes vacants ont été ouverts à candidature, dont 150 ont entretemps trouvé preneur. La centrale nucléaire recherche surtout des profils techniques comme les titulaires de diplômes en mécanique, électromécanique ou en techniques de mesure et de contrôle.

La septantaine de candidats pré-sélectionnés ont eu droit samedi à une présentation de la centrale ainsi qu’aux témoignages de plusieurs travailleurs du site. Après des explications sur les conditions salariales, des entretiens rapides ont eu lieu entre les candidats et le service de recrutement.

Partager l'article

30 avril 2016 - 17h50