La Cellule d'action routière reste activée en raison du risque de neige

De nouvelles chutes de neige étant annoncées en Haute Belgique, la Cellule d’action routière (CAR) reste activée, signale dimanche en fin de journée le Service public de Wallonie. Composée du Centre régional de crise de Wallonie, du centre Perex et de la police fédérale de la route, celle-ci évalue régulièrement la situation sur le réseau routier wallon.
“Le personnel en charge de l’épandage reste mobilisé avec le matériel adéquat”, assure le Service public de Wallonie.
La CAR invite les automobilistes à rester vigilants, en particulier pendant les averses hivernales. Ceux qui ne sont plus équipés de pneus neige doivent redoubler de prudence, insiste la Cellule. Il convient d’adapter sa vitesse, d’éviter toute manoeuvre brutale et de respecter les distances de sécurité.
Les conditions de circulation sur le réseau wallon sont renseignées sur les sites internet trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be, que la CAR recommande de consulter avant tout départ.
De faibles chute de neige sont prévues dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg sur les plateaux au-dessus de 400 mètres d’altitude.
La CAR est activée depuis samedi soir.

Partager l'article

24 avril 2016 - 20h40