"La Belgique met tout en oeuvre pour la sécurité à Bruxelles", affirme Charles Michel

“La Belgique met tout en oeuvre pour la sécurité à Bruxelles, aussi pour les Japonais en voyage d’affaires ou touristique”, a affirmé mardi Charles Michel à son homologue nippon, Shinzo Abe. La sécurité et la lutte contre le terrorisme étaient au centre de la rencontre entre les deux chefs de gouvernement à Bruxelles. M. Michel, flanqué des vice-premiers ministres Kris Peeters et Alexander De Croo, a reçu une large délégation japonaise au Palais d’Egmont. A l’issue de la rencontre, Charles Michel a remercié Shinzo Abe pour son “amitié” et le “soutien” apporté à la Belgique après les attentats du 22 mars.

Une victime japonaise de ces attaques se trouve toujours à l’hôpital, a précisé le Premier ministre. Celui-ci a encore fait part de son soutien à son homologue en matière de lutte contre le terrorisme. M. Abe veut inscrire un plan d’action en la matière à l’agenda du prochain sommet du G7, qui aura lieu à Shima à la fin du mois.

Le chef du gouvernement nippon a dit espérer que ses compatriotes continueraient à visiter la Belgique. Durant sa visite de deux jours, il rencontrera également des chefs d’entreprises, ainsi que les présidents du Conseil européen Donald Tusk et de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.