La 7e chasse aux sextoys de Wépion légèrement perturbée par le manque d'eau sur le site

Les organisateurs de la chasse aux sextoys, dont la 7e édition s’est déroulée dimanche dans un champ de Wépion (Namur), ont été quelque peu débordés à cause de l’affluence importante couplée à une météo très chaude. Ils se sont rapidement retrouvés en panne d’eau, avec un nombre de malaises croissant. En raison des température estivales de la journée – une première pour l’événement -, les organisateurs n’avaient plus assez d’eau en milieu d’après-midi pour rafraîchir les 8.500 personnes venues participer à la chasse.
Le principe de celle-ci est simple: un champ dans lequel des boîtes avec des tickets pourvus d’un numéro ont été enterrées. Armés d’une pelle, les participants ont pour mission d’en déterrer un maximum et de récupérer ensuite le lot correspondant au ticket auprès des organisateurs pour repartir avec ses jouets sexuels à la maison.
Mais les organisateurs ne s’attendaient pas à un tel succès. “A 15h00, nous avions déjà enregistré plusieurs malaises à cause de la chaleur. L’organisateur principal, Nicolas Bustin, a dû partir au magasin pour acheter des bouteilles d’eau en urgence”, explique Valérie, une employée de Soft Love, l’entreprise namuroise à l’initiative de l’événement.
L’équipe a donc distribué des bouteilles d’eau au public. “Nous ne pensions pas qu’il y aurait autant de monde. Nous sommes très contents, même si nous avons dû réapprovisionner nos stocks en eau”, ajoute la jeune femme. Un camion des pompiers a même été mobilisé pour arroser la foule de chasseurs d’un jour. Vraisemblablement peu inquiets pour leur santé, les participants ont pris part au jeu dans une ambiance festive, s’amusant sous la lance des hommes du feu.
Parmi les 8.500 personnes présentes, seule la moitié a participé à la chasse, les autres étant venus “pour accompagner les chasseurs”. Pour la première fois cette année, la chasse était ouverte aux hommes. On a dénombré une centaine de participants de sexe masculin qui devaient obligatoirement être déguisés pour pouvoir fouiller le sol à la recherche des précieuses boîtes.

Partager l'article

09 avril 2017 - 19h30