La 3e édition de Race for the Cure à Bruxelles a rassemblé 3.624 participants

La 3e édition de Race for the Cure à Bruxelles a rassemblé, dimanche dès 09H00 dans le Bois de la Cambre, 3.624 participants pour la lutte contre le cancer du sein. Les participants ont effectué 6 km de course à partir de 11H00 ou 3 km de marche dès 11H30. Les femmes qui ont battu le cancer du sein ont porté un t-shirt rose pour célébrer leur victoire. Les sympathisants ont soutenu leurs proches dans leur lutte en portant un t-shirt blanc. Cet événement est aussi une manière de commémorer celles qui sont décédées.

Un village a également été installé avec différentes animations. Un espace a été réservé aux victorieuses, dans lequel elles peuvent notamment profiter d’un massage. L’événement a été organisé par l’asbl Think-Pink, en collaboration avec les hôpitaux IRIS Sud et la Ville de Bruxelles. L’association informe, sensibilise, soutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie. Race for the Cure est le plus grand événement mondial de marche et de running dans la lutte contre le cancer du sein.

Il a été créé par Susan Komen à Dallas en 1983 avec 800 participants. Il regroupe actuellement chaque année un million et demi de participants dans plus de 100 villes dans dix pays. La prochaine édition de Race for the Cure aura lieu dimanche 25 septembre, au Gedempte Zuiderdokken à Anvers. Au moins 6.500 participants sont attendus au départ. A côté de Bruxelles et Anvers en septembre, une troisième course est organisée en Belgique. Elle a lieu en mai à Namur.