La 33e édition du Festival International du Film d'Amour de Mons s'ouvre vendredi soir

La 33e édition du Festival International du Film d’Amour (FIFA) sera inaugurée vendredi soir par le traditionnel Gala d’Ouverture au Théâtre Royal de Mons. L’événement, qui annonce une centaine de longs et courts métrages, se déroulera jusqu’au 17 février dans divers lieux de Mons. La soirée d’ouverture du 33e FIFA proposera au public le film “Monsieur et Madame Adelman” de et avec Nicolas Bedos et Doria Tillier, qui seront présents à Mons vendredi soir aux côtés de l’actrice française Marthe Villalonga, marraine du festival montois, Radu Mihaileanu, président du Jury International du Festival, ainsi que Magda Wassef et Marysia Cukier, membres du Jury “Cinéfemme”.
La soirée inaugurale sera également musicale avec la prestation de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie qui interprétera cinq bandes originales tirées de grands classiques du cinéma.
Le FIFA 2017 se déroule du 10 au 17 février dans plusieurs lieux culturels de Mons: le cinéma Plaza Art, le Théâtre Royal de Mons et le Complexe Imagix. Une centaine de courts et longs métrages en provenance d’Europe et de pays en développement, dont la majorité sont des productions combinant du cinéma pour le grand public et du cinéma d’auteur, seront présentés.

Partager l'article

10 février 2017 - 14h50