Kyle Eastwood, Lisa Simone et Selah Sue à l'honneur du festival jazz de Tourcoing

Le 30e festival de jazz de Tourcoing, dans le nord de la France, qui se tiendra du 14 au 22 octobre, mettra à l’honneur deux « enfants de » célèbres, Lisa Simone, fille de Nina, ainsi que Kyle Eastwood, fils du réalisateur Clint Eastwood.
Au théâtre Raymond Devos de Tourcoing, Kyle Eastwood, 48 ans, montrera ses talents de contrebassiste le 21 octobre tandis que Lisa Simone, 54 ans, chantera au même endroit le 15 octobre.
Parmi les autres têtes d’affiche figurent la jeune chanteuse belge Selah Sue, la chanteuse franco-israélienne Yael Naim, le contrebassiste français Henri Texier, le pianiste cubain Chucho Valdes ainsi que le saxophoniste américain Joe Lovano.
En 2015, le « Tourcoing jazz festival » avait attiré 11.000 spectateurs, un record, selon les organisateurs. A noter que des spectacles auront lieu dans le quartier réputé difficile de La Bourgogne, ainsi qu’à Roubaix et dans la ville belge frontalière de Mouscron. Le budget du festival est de l’ordre de 500.000 euros, ont indiqué les organisateurs.

Partager l'article

11 octobre 2016 - 16h45