Koweït: attentat djihadiste manqué contre des Américains

La police koweïtienne a arrêté samedi un Egyptien qui avait essayé d’écraser avec un camion-poubelle une camionnette dans laquelle se trouvaient cinq Américains, qui n’ont pas été blessés, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les enquêteurs avaient trouvé une note manuscrite dans laquelle le conducteur du camion, Ibrahim Sulaiman, 28 ans, prêtait allégeance au groupe Etat islamique (EI).
Selon la même source, l’homme a délibérément foncé avec sa benne à ordures sur le véhicule des Américains, dans le but de les tuer, selon son premier interrogatoire à l’hôpital où il a été transporté.
Les autorités ont aussi découvert “une ceinture avec une substance suspectée d’être des explosifs, indiquant qu’il projetait une attaque terroriste”, selon le communiqué cité par l’agence de presse officielle KUNA.
Selon des photos fournies par le ministère, les Américains cibles de cette attaque, dont l’identité et les fonctions n’ont pas été révélées, circulaient à bord d’une camionnette civile.
En juin, un kamikaze lié à l’EI avait tué 26 personnes en se faisant exploser dans une mosquée de la minorité chiite du Koweït, la pire attaque dans l’histoire de ce petit Etat du Golfe.

Partager l'article

09 octobre 2016 - 01h10