"King of the Belgians" au Festival international du film de Venise

« King of the Belgians », le quatrième long-métrage de Peter Brosens et Jessica Woodworth, vivra sa première mondiale dans la section Orizzonti lors de la 73e édition du Festival International du Film de Venise (du 31 août au 10 septembre). Ce film raconte l’histoire du roi Nicolas III en visite d’Etat à Istanbul lorsque tout à coup son pays se désagrège. Le roi est obligé de rentrer immédiatement afin de sauver son royaume. Néanmoins, une éruption solaire puissante empêche toutes formes de télécommunication et toute circulation aérienne. Le roi et son entourage sont coincés à Istanbul.

Avec l’aide d’un cinéaste britannique et une troupe de chanteuses bulgares, ils parviennent à s’échapper de la Turquie, incognito. Ainsi commence une odyssée à travers les Balkans au cours de laquelle le Roi découvre le monde tel qu’il est, et lui-même. Les rôles principaux sont interprétés par Peter Van den Begin, Titus De Voogdt, Lucie Debay et Bruno Georis.

Sont également à l’affiche Pieter van der Houwen, Nina Nikolina, Valentin Ganev et Goran Radakovi. Bo Films co-produit le film en Belgique avec Entre Chien et Loup. « King of the Belgians » sortira dans les salles en Belgique le 30 novembre prochain.

Partager l'article

28 juillet 2016 - 12h30