facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Kim Dotcom veut relancer Megaupload

Le magnat de l’internet Kim Dotcom a annoncé qu’il allait relancer en 2017 Megaupload, son emblématique plateforme de téléchargement direct, soit cinq ans après sa fermeture par les autorités américaines qui l’accusent de piratage massif. A son heure de gloire, Megaupload était le 13e site le plus visité de l’internet, affichait 50 millions d’utilisateurs quotidiens et disait représenter 4% du trafic.
L’empire de cet Allemand dont le vrai nom est Kim Schmitz s’est effondré en janvier 2012 quand la police a débarqué dans sa luxueuse propriété d’Auckland à la demande des autorités américaines. Le FBI fermait sa plateforme.
Fin 2015, la justice néo-zélandaise a estimé qu’il pouvait être extradé aux Etats-Unis, ainsi que trois autres fondateurs de Megaupload, et Kim Dotcom a fait appel de cette décision.
En cas d’extradition et de procès aux Etats-Unis, Kim Dotcom encourt 20 ans de prison.
Megaupload est accusé d’avoir réalisé 175 millions de dollars de profits illégaux et causé plus de 500 millions de dollars de pertes aux ayants-droit des œuvres musicales, films et autres produits piratés.
L’intéressé, qui dément toute activité illégale, a déclaré sur Twitter qu’il ne permettrait pas que la procédure judiciaire en cours entrave ses projets de relance de Megaupload et l’empêche de refaire fortune.
« Megaupload revient le 29 janvier 2017, le 5e anniversaire du raid. Il sera mieux que l’original et ce sera comme rentrer à la maison », a-t-il dit dimanche.
« Je vais être le premier milliardaire de la tech à être inculpé, à avoir tout perdu et à créer sous contrôle judiciaire une autre entreprise milliardaire », a-t-il annoncé.
Il a ajouté qu’une centaine de millions d’utilisateurs de l’ancienne plateforme se verraient proposer des abonnements spéciaux sur la nouvelle, ce qui lui permettrait d’atteindre une masse critique dès le premier jour.
La procédure d’appel devant la Haute cour d’Auckland pour statuer sur sa possible extradition doit début le 29 août. L’audience durera entre quatre et huit semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 janvier 2017 Open d'Australie – Flipkens sortie d'entrée par Konta

Kirsten Flipkens (WTA 70) a été éliminée mardi dès le premier tour de l’Open d’Australie, la première levée du Grand Chelem de la saison, par la Britannique Johanna Konta (WTA 9), 9e tête de série: 7-5 6-2 en 1h36 de jeu. En premier match lire plus

Belga

17 janvier 2017 USA: des tirs font 8 blessés en marge du Martin Luther King Day

Des tirs ont eu lieu lundi au Martin Luther King Jr. Memorial Park, à Miami-Dade en Floride, en marge d’une cérémonie de commémoration dans le cadre du Martin Luther King Day. Huit personnes ont été blessées, rapportent divers médias locaux. La lire plus

Belga

17 janvier 2017 Trump rencontre le fils de Martin Luther King

Le président élu américain Donald Trump, dont le mandat débute vendredi, a rencontré lundi le fils de l’activiste et figure de proue du Mouvement des droits civiques Martin Luther King Jr. Martin Luther King III, le fils aîné du militant assassin lire plus

Belga

17 janvier 2017 Egypte: huit policiers tués au sud-ouest du Caire

Huit policiers égyptiens ont été tués lundi soir dans l’attaque d’un poste de contrôle par un groupe d’hommes armés dans la province d’el-Wadi el-Gedid, au sud-ouest du pays, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Deux des assaillants ont lire plus

Belga

17 janvier 2017 Publifin – Claude Parmentier a démissionné, assure Paul Furlan

Claude Parmentier, le chef de cabinet-adjoint du ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, a démissionné, selon un tweet de ce dernier publié lundi soir. « Je viens d’accepter la démission de Claude Parmentier », a posté le ministre wallon du parti socialiste lire plus

Belga

17 janvier 2017 Louis van Gaal arrête sa carrière d'entraîneur

Louis van Gaal ne pense pas qu’il entraînera encore une équipe de football, a-t-il déclaré lundi au journal néerlandais De Telegraaf. Il hésitait encore après son départ de Manchester United la saison dernière, mais il a maintenant pris s lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/