facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Kim Dotcom veut relancer Megaupload

Le magnat de l’internet Kim Dotcom a annoncé qu’il allait relancer en 2017 Megaupload, son emblématique plateforme de téléchargement direct, soit cinq ans après sa fermeture par les autorités américaines qui l’accusent de piratage massif. A son heure de gloire, Megaupload était le 13e site le plus visité de l’internet, affichait 50 millions d’utilisateurs quotidiens et disait représenter 4% du trafic.
L’empire de cet Allemand dont le vrai nom est Kim Schmitz s’est effondré en janvier 2012 quand la police a débarqué dans sa luxueuse propriété d’Auckland à la demande des autorités américaines. Le FBI fermait sa plateforme.
Fin 2015, la justice néo-zélandaise a estimé qu’il pouvait être extradé aux Etats-Unis, ainsi que trois autres fondateurs de Megaupload, et Kim Dotcom a fait appel de cette décision.
En cas d’extradition et de procès aux Etats-Unis, Kim Dotcom encourt 20 ans de prison.
Megaupload est accusé d’avoir réalisé 175 millions de dollars de profits illégaux et causé plus de 500 millions de dollars de pertes aux ayants-droit des œuvres musicales, films et autres produits piratés.
L’intéressé, qui dément toute activité illégale, a déclaré sur Twitter qu’il ne permettrait pas que la procédure judiciaire en cours entrave ses projets de relance de Megaupload et l’empêche de refaire fortune.
« Megaupload revient le 29 janvier 2017, le 5e anniversaire du raid. Il sera mieux que l’original et ce sera comme rentrer à la maison », a-t-il dit dimanche.
« Je vais être le premier milliardaire de la tech à être inculpé, à avoir tout perdu et à créer sous contrôle judiciaire une autre entreprise milliardaire », a-t-il annoncé.
Il a ajouté qu’une centaine de millions d’utilisateurs de l’ancienne plateforme se verraient proposer des abonnements spéciaux sur la nouvelle, ce qui lui permettrait d’atteindre une masse critique dès le premier jour.
La procédure d’appel devant la Haute cour d’Auckland pour statuer sur sa possible extradition doit début le 29 août. L’audience durera entre quatre et huit semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 Le Spa Tribute passe à 3 jours et accueillera Mel Gaynor, batteur de Simple Minds

Les organisateurs du Spa Tribute ont annoncé mardi que le festival passerait de deux à trois jours avec la présence, jeudi en soirée, de Scorpion, tribute de The Scorpions, et Stahlzeit, tribute de Rammstein, pour enflammer le festival. Celui-ci sera rehaussé par l lire plus

Belga

28 mars 2017 La Belgique concède un nul (3-3) dans les derniers instants contre la Russie

La Belgique a été accrochée par la Russie 3-3 (repos 1-3), mardi lors d’une rencontre amicale disputée au Stade olympique de Sotchi. Rapidement menés suite à un but précoce russe, les Diables avaient inversé la tendance grâce à Kev lire plus

Belga

28 mars 2017 La demande de Delphine Boël est jugée recevable mais non fondée

Le tribunal civil de Bruxelles a rendu, mardi après-midi, sa décision dans l’affaire Boël. La demande en désaveu de paternité de Jacques Boël, introduite par Delphine Boël, a été jugée recevable mais non fondée, a indiqué lire plus

Belga

28 mars 2017 Pas de licenciement dans le cadre de la reprise de Vanden Borre par Fnac

Il n’y aura ni licenciements ni départs à la suite de la reprise de la chaîne d’électro Vanden Borre en Belgique par la chaîne française Fnac, ont annoncé mardi les deux marques. Le groupe français Fnac a repris Darty – la maison-mère brit lire plus

Belga

28 mars 2017 Marcourt appuie Philippot (RTBF), désavoué il y a quinze jours par son CA

Le ministre en charge des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt (PS) a pris mardi la défense de l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, désavoué il y a deux semaines par son conseil d’administration sur lire plus

Belga

28 mars 2017 Bar Rafaeli attend son deuxième enfant

Huit mois après être devenue maman pour la première fois d’une petite Liv, Bar Refaeli vient d’annoncer sur les réseaux sociaux sa deuxième grossesse. Le 11 août 2016, la mannequin a donné naissance à son premier enfant Liv, dans un hôpital lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/