facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Kim Dotcom veut relancer Megaupload

Le magnat de l’internet Kim Dotcom a annoncé qu’il allait relancer en 2017 Megaupload, son emblématique plateforme de téléchargement direct, soit cinq ans après sa fermeture par les autorités américaines qui l’accusent de piratage massif. A son heure de gloire, Megaupload était le 13e site le plus visité de l’internet, affichait 50 millions d’utilisateurs quotidiens et disait représenter 4% du trafic.
L’empire de cet Allemand dont le vrai nom est Kim Schmitz s’est effondré en janvier 2012 quand la police a débarqué dans sa luxueuse propriété d’Auckland à la demande des autorités américaines. Le FBI fermait sa plateforme.
Fin 2015, la justice néo-zélandaise a estimé qu’il pouvait être extradé aux Etats-Unis, ainsi que trois autres fondateurs de Megaupload, et Kim Dotcom a fait appel de cette décision.
En cas d’extradition et de procès aux Etats-Unis, Kim Dotcom encourt 20 ans de prison.
Megaupload est accusé d’avoir réalisé 175 millions de dollars de profits illégaux et causé plus de 500 millions de dollars de pertes aux ayants-droit des œuvres musicales, films et autres produits piratés.
L’intéressé, qui dément toute activité illégale, a déclaré sur Twitter qu’il ne permettrait pas que la procédure judiciaire en cours entrave ses projets de relance de Megaupload et l’empêche de refaire fortune.
« Megaupload revient le 29 janvier 2017, le 5e anniversaire du raid. Il sera mieux que l’original et ce sera comme rentrer à la maison », a-t-il dit dimanche.
« Je vais être le premier milliardaire de la tech à être inculpé, à avoir tout perdu et à créer sous contrôle judiciaire une autre entreprise milliardaire », a-t-il annoncé.
Il a ajouté qu’une centaine de millions d’utilisateurs de l’ancienne plateforme se verraient proposer des abonnements spéciaux sur la nouvelle, ce qui lui permettrait d’atteindre une masse critique dès le premier jour.
La procédure d’appel devant la Haute cour d’Auckland pour statuer sur sa possible extradition doit début le 29 août. L’audience durera entre quatre et huit semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 Fusillade à Saint-Josse – La personne grièvement blessée est hors de danger, selon le parquet

L’homme qui a été grièvement blessé par des coups de feu tirés, samedi après-midi, à Saint-Josse Ten Noode, au coeur de la capitale, est hors de danger, a indiqué le parquet en fin d’après-midi. Il apparaît que la fusillade faisait lire plus

Belga

27 mai 2017 L'Italie va se débarrasser de ses petits centimes d'ici 2018

L’Italie va se débarrasser des pièces de un et deux centimes d’ici le 1er janvier 2018, a décidé samedi la commission parlementaire en charge des matières budgétaires. La suppression de ces petites pièces permettra une économie estimée a lire plus

Belga

27 mai 2017 Les Belges à l'étranger – Dedryck Boyata réussit le triplé avec le Celtic en remportant la Coupe d'Ecosse

Le Celtic Glasgow a remporté sa 37e Coupe d’Ecosse râce à sa victoire 2-1 aux dépens d’Aberdeen, samedi en finale. Dedrick Boyata, qui a joué toute la rencontre en défense, remporte ainsi son troisième trophée de la saison après le Champi lire plus

Belga

27 mai 2017 Baloise Belgium Tour – Maurits Lammertink content de sa première victoire depuis sa chute au Tour de Suisse

Maurtis Lammertink (Katusha-Alpecin) a obtenu sa première victoire de la saison en remportant la quatrième étape du Baloise Belgium Tour samedi. Le Néerlandais peut ainsi sourire après sa lourde chute de l’an dernier au Tour de Suisse qui l’avait contraint à lire plus

Belga

27 mai 2017 Un mail sexiste de l'ULB jugé "contraire aux valeurs et aux habitudes" de l'université

Le mail sexiste reçu par les étudiants de la faculté de Médecine de l’ULB en lien avec la proclamation prochaine des résultats est « contraire à nos valeurs et à nos habitudes », a réagi samedi soir Nicolas Dassonville, le porte-parole de l’unive lire plus

Belga

27 mai 2017 ATP Genève – Le Suisse Stan Wawrinka reste maître chez lui

Le Suisse Stan Wawrinka (ATP 3), 32 ans, tenant du titre et tête de série numéro un, est resté maître chez lui en battant l’Allemand Mischa Zverev (ATP 33) 4-6, 6-3, 6-3 samedi en finale du tournoi ATP de Genève, disputé sur terre battue et doté lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/