KIKK Festival: les cultures numériques à l'honneur à Namur

La sixième édition du KIKK Festival dédié à la culture numérique se tiendra du 3 au 5 novembre à Namur en différentes endroits, dont le théâtre, le palais des congrès ou encore la place d’Armes. Les organisateurs espèrent accueillir 9.000 festivaliers. Une mini éolienne urbaine qui se fixe à l’intérieur des bâtiments, un jeu de construction situé entre le monde physique et le monde digital, une plante robot qui se déplace au gré de ses besoins: tels sont quelques exemples de produits qui seront exposés lors du KIKK Festival au sein du marché. Il regroupera environ 25 exposants qui feront découvrir produits et applications innovantes.
Le KIKK festival se déclinera aussi autour de 39 conférences portant sur le thème de l’innovation numérique, dont celle de Stefan Sagmeister, fondateur de l’agence new-yorkaise Sagmeister & Walsh qui portera sur le design.
Deux expositions seront par ailleurs proposées. L’une sera plus spécialement réservée aux enfants et leur fera découvrir de manière ludique les nouveaux médias, les nouvelles technologies et l’art. L’autre exposera une quinzaine d’œuvres contemporaines.
Pour la première fois, le KIKK festival décernera des prix, le KIKK Belfius Awards, à quatre startups innovantes.
Des Workshops et des performances artistiques et musicales complètent le programme.
“Le KIKK Festival a une réputation internationale. Nous avons déjà vendu 4.581 tickets à des personnes de 48 nationalités différentes. Nous espérons accueillir 9.000 festivaliers”, précise Giles Bazellaire, directeur du festival. L’accès est gratuit.

Partager l'article

27 octobre 2016 - 13h35