Kids United de retour avec un second album

Ils ont fait d’une chanson un peu oubliée de Demis Roussos l’un des tubes les plus inattendus de l’année: les Kids United, jeunes chanteurs de 9 à 16 ans, sont de retour vendredi avec un deuxième album de reprises, neuf mois après le premier, a indiqué l’AFP. Le premier album des jeunes chanteurs a séduit à ce jour plus de 500.000 acheteurs selon le label Play On, un succès commercial majeur à base de reprises françaises et internationales.

Les plus petits, mais aussi leurs parents et grands-parents, se sont entichés de ces six artistes en herbe, tous nés dans les années 2000 -Erza, Esteban, Gabriel, Gloria, Nilusi, Carla- et passés par des télécrochets comme « The Voice Kids » ou « La France a un incroyable talent ».

Des gamins-chanteurs qui ont fait souffler un vent de fraîcheur dans une France blessée, avec un disque sorti une semaine seulement après les attentats du 13 novembre 2015.

Un euro par album vendu étant reversé à l’Unicef, ce succès a par ailleurs permis aux « Kids » de remettre un premier chèque de 400.000 euros à l’agence de l’ONU pour l’enfance, en mai à l’occasion d’un concert à l’Olympia.

Avant de partir en tournée française, à l’automne, les chanteurs en herbe profitent des vacances pour sortir déjà un deuxième album, « Tout le bonheur du monde », disponible vendredi 19 août.

Partager l'article

19 août 2016 - 08h40