Kevin Borlée incertain pour son 400m individuel à Amsterdam, prendra une décision mercredi

Kevin Borlée pourrait devoir faire l’impasse sur son 400m en individuel aux championnats d’Europe d’athlétisme qui débutent mercredi à Amsterdam. Le champion d’Europe de 2010 a subi un traitement à son pied droit pour une bursite et se demande comment son pied va réagir à l’entraînement. “Si ce petit problème est résolu, alors je cours”, a expliqué Kevin Borlée qui se voulait rassurant lundi à son départ pour Amsterdam. Il prendra une décision mercredi après deux journées d’entraînement. “Ce n’est pas très grave, mais je ne veux pas prendre de risques dans l’immédiat parce que les jeux de Rio sont la priorité absolue. Mais d’office, je ferai le relais 4X400m. Nous avons traité l’inflammation hier (dimanche) et le tout est de savoir comment le pied va réagir à l’entraînement.”

Exempté des séries prévues mercredi, Kevin Borlée devrait entrer en lice pour son 400m jeudi après-midi au stade des demi-finales. Avec le 3e temps européen de l’année, et le 2e des engagés à Amsterdam, Kevin Borlée a pourtant un beau coup à jouer. “Mais l’objectif n’est pas là”, a tempéré Kevin Borlée, 28 ans.

“Si nous avions tout misé sur cet Euro, je me serais entraîné autrement, j’aurais couru. Là, cela fait un mois que je n’ai plus fait de courses. L’objectif principal reste Rio. L’Euro est une étape. Je me suis entraîné normalement jusqu’à hier (dimanche). Maintenant, si je peux courir quelques courses en plus, c’est une bonne préparation pour les JO. Si cela évolue bien, je courrai.” Le relais 4X400m où la Belgique dispose aussi du deuxième temps des engagés, entre en lice samedi pour les qualifications. La finale est prévue dimanche.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 14h15