Kenya: un immeuble s'effondre à Nairobi, au moins 15 blessés

Au moins quinze personnes ont été blessées dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel de six étages provoqué par des inondations vendredi soir à Nairobi, a annoncé la Croix-Rouge kényane, précisant qu’il s’agit d’un “bilan provisoire”. “Un immeuble de six étages s’est écroulé à Nairobi en raison des inondations”, a déclaré à l’AFP Arnolda Shiundu, une porte-parole de la Croix-Rouge kényane. “Nos équipes sont sur les lieux et c’est le chaos le plus total”.
“Sur la dernière heure, nous avons retrouvé et sauvé quinze personnes, qui ont été emmenées à l’hôpital”, a-t-elle ajouté. “En ce moment, nous n’avons pas d’informations concernant d’éventuels morts ou disparus, mais il est difficile de se faire une idée précise au vu du chaos qui règne sur les lieux”.
L’immeuble s’est effondré vers 21H30 (18H30 GMT) dans le quartier populaire de Huruma, dans le nord-est de la capitale kényane, frappée vendredi par les averses les plus violentes depuis le début de la saison des pluies. Ces dernières ont provoqué des inondations à de nombreux endroits de la ville.

Partager l'article

30 avril 2016 - 01h35