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KBC Brussels finalise son installation: 25.000 clients vont changer de numéro de compte

KBC Brussels a lancé la dernière phase de son installation dans la capitale, laquelle va passer par un changement de numéro de compte, au 1er janvier 2017, pour 25.000 clients sur un total de 175.000, a annoncé la banque mercredi. KBC Brussels, marque du groupe KBC, a été créée en 2015 et répond à la volonté du bancassureur de mettre en place une approcahe régionale qui tient compte des politiques spécifiques de chaque entité. « La Banque nationale de Belgique a attribué un ou plusieurs codes d’identification à chaque établissement financier en Belgique (y compris les organismes de crédit). Ce code en trois chiffres est intégré dans le numéro de compte. KBC Bank SA et CBC Banque SA étant des établissements financiers distincts, ils ne partagent pas le même code d’identification », explique la banque dans un communiqué.

Pour pouvoir regrouper tous ses clients bruxellois sur une seule plateforme, les 25.000 clients de KBC Brussels by CBC devront dès lors recevoir un nouveau numéro de compte correspondant au code d’identification attribué par la Banque nationale.

En vue de cette migration, que KBC Brussels prépare depuis plus d’un an, un courrier personnalisé va être envoyé à chaque client qui va changer de numéro de compte. La missive reprendra les informations concernant la migration et les éventuelles démarches à suivre pour des raisons de sécurité.

Une ligne téléphonique spéciale est également mise en place tandis que les changements de domiciliation seront facilités. Des mesures spécifiques sont aussi prises pour les clients professionnels.

« Pour des raisons comptables et informatiques, la dernière étape de la création de KBC Brussels doit se faire dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017. Les anciennes cartes de paiement seront donc désactivées et les nouvelles activées à ce moment-là. Afin que les clients de KBC Brussels by CBC puissent profiter au mieux de ce passage à l’an neuf, KBC Brussels invite tous les clients concernés à activer leur(s) nouvelle(s) carte(s) (qui arrivera courant de la semaine prochaine) rapidement et à avoir les deux cartes (l’ancienne et la nouvelle) sur eux la nuit du réveillon », conclut la banque.

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