Kazakhgate: l'audition de Patrick De Wolf se poursuivra jeudi

Le Bureau de la commission d’enquête parlementaire kazakhgate a décidé mercredi de poursuivre l’audition de l’ancien avocat général Patrick De Wolf jeudi soir à l’issue de la séance plénière de la Chambre. L’audition de l’avocat général Jean-François Godbille qui était également censée se dérouler mercredi est prévue à une date ultérieure. Ce réaménagement de l’ordre du jour a été décidé lors d’un Bureau de crise, alors que majorité et opposition sont à couteaux tirés dans la commission Kazakhgate. La majorité reproche à l’opposition de vouloir tirer les travaux en longueur de manière à abîmer le gouvernement fédéral; l’opposition accuse au contraire de corseter le calendrier des auditions en vue d’étouffer le Kazakhgate.

L’audition de Patrick De Wolf n’était pas terminée mercredi quand le président de la commission Dirk Van der Maelen (sp.a) a levé la séance pour se rendre dans l’hémicycle où débutait le débat budgétaire.

Dirk Van der Maelen prévient que la réunion de jeudi pourra durer jusqu’à minuit. « Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout d’un coup tout accélérer. La commission peut parfaitement encore entendre les ministres en septembre », a-t-il dit, alors que l’agenda des travaux dicté par la majorité prévoit de clôturer les auditions avant les vacances parlementaires.

Partager l'article

28 juin 2017 - 18h15