Katy Perry va pouvoir acquérir un ancient couvent à Los Angeles

La chanteuse américaine Katy Perry a gagné vendredi devant la justice le droit d’acheter un ancien couvent de Los Angeles, également convoité par une femme d’affaires qui voulait en faire un hôtel de luxe. Le juge a accordé 1,57 million de dollars à Katy Perry et 3,47 millions à l’archidiocèse pour couvrir les frais d’avocat, des montants jugés exagérés par la défense de la femme d’affaires, Dana Hollister.
La chanteuse de 32 ans avait payé 10 millions pour l’ancien couvent, plus 4,5 millions pour bâtir ailleurs un nouveau lieu de prière.
L’archidiocèse lui avait vendu le bien, actuellement vide, mais deux nonnes avaient elles passé une transaction avec Dana Hollister, propriétaire de plusieurs restaurants à Los Angeles.
Vendredi, à l’issue d’une journée de délibération, le jury a estimé que Dana Hollister avait interféré dans la vente à Katy Perry, notamment en affirmant à tort être déjà détentrice du titre de propriété.
Déjà l’an dernier, un juge avait invalidé l’acte de vente à Hollister, qui avait pour projet de faire de l’ancien couvent un hôtel chic. En décembre, un nouveau procès aura lieu pour décider d’éventuels dommages et intérêts.