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Karl Lagerfeld crée sa propre marque d'hôtels

Le directeur artistique de Chanel Karl Lagerfeld a annoncé lundi lancer sa propre enseigne d’hôtellerie, avec l’ouverture en 2018 d’un premier établissement 6 étoiles à Macao, mecque chinoise des jeux d’argent. Le célèbre couturier allemand, qui collabore déjà avec le palace parisien Le Crillon ou encore l’hôtel Métropole à Monaco, « est heureux d’annoncer le développement de ses activités avec la création d’une enseigne d’hôtellerie internationale à son nom », selon un communiqué publié lundi.
Le célèbre couturier suit ainsi l’exemple de grands noms de la mode, comme Armani ou Versace, qui possèdent déjà des enseignes hôtelières à leur nom.
Selon Pier Paolo Righi, président et PDG du groupe de Karl Lagerfeld cité dans le communiqué, l’hôtel en projet à Macao, ancienne colonie portugaise repassée en 1999 sous tutelle chinoise, est « programmé pour ouvrir en 2018 ».
La société assure par ailleurs « étudier des opportunités pour ouvrir d’autres établissements dans le monde ».
Contacté par l’AFP, le groupe explique que ce projet hôtelier « est né en 2014 d’une proposition reçue de la part de la société de jeux de Macao ».
L’hôtel de luxe sera en effet intégré dans le Lisboa Palace Complex, un domaine financé et géré par la société de jeux de Macao, qui comprendra plusieurs casinos, des restaurants, des attractions et d’autres hôtels pour un total de 2.000 chambres dont un Versace Palace, de la célèbre marque de haute couture.
Il s’agit d’une première pour Karl Lagerfeld, qui a toutefois déjà collaboré pour d’autres enseignes sans pour autant apposer son nom sur le fronton.
Après avoir participé à la rénovation de la piscine, des espaces extérieurs et du restaurant de l’hôtel haut de gamme Le Métropole à Monte-Carlo, il travaille à la création d’une suite pour l’emblématique hôtel de luxe parisien Le Crillon, fermé depuis mars 2013 pour travaux et qui devrait rouvrir en 2017.

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