Kamil Ben Hsaïn Lachiri remporte le Honda Competition for Classical Music

Kamil Ben Hsaïn Lachiri a remporté le Honda Competition for Classical Music dimanche soir à l’issue de la finale organisée dans la salle de concert du Conservatoire royal de Bruxelles. Kamil Ben Hsaïn Lachiri est un jeune baryton belge de 23 ans. Il s’est formé au Conservatoire de Namur et est ensuite entré à l’Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur (IMEP) à l’âge de 15 ans. Il est actuellement étudiant en master en chant à l’IMEP, et est par ailleurs licencié en piano classique, Maître en économie (Université Catholique de Louvain), et Maître en finance (Université de Genève).
Il a remporté dimanche le premier prix la compétition qui est de 8.000 euros.
Le concours musical, sponsorisé par Honda Benelux, s’adresse aux étudiants ou musiciens fraîchement diplômés des huit conservatoires belges et est organisé par les deux conservatoires bruxellois, le Conservatoire royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel.
Lors de la finale dimanche soir, les trois lauréats, Maarten Vandenbemden (guitare – Koninklijk Conservatorium Brussel), Kelly Poukens (chant – LUCA – School of Arts of Leuven) et Kamil Ben Hsaïn Lachiri – (chant – IMEP Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur) ont joué ou chanté pendant 35 minutes un programme de leur choix.