Jupiler Pro League – Yannick Ferrera proche d'un accord avec le FC Malines

Yannick Ferrera est sur le point de remplacer son remplaçant. Le Bruxellois, limogé mardi par le Standard , pourrait en effet rebondir au FC Malines, qui doit se chercher un entraîneur après qu’Aleksandar Jankovic est parti remplacer Ferrera à Sclessin. “Nier cette rumeur n’a pas de sens. Il n’a pas encore signé, mais les négociations sont avancées”, a déclaré le président malinois Johan Timmermans samedi à Sporza. Vendredi, le club avait déjà confirmé sur son site internet ses contacts avec Ferrera. “Le Malinwa continue ses négociations pour trouver un nouveau coach. Et oui, ces négociations sont actuellement menées avec Yannick Ferrera. Les négociations semblent bien engagées, même s’il n’y a rien de concret”, peut-on lire sur le site du KVM.
“La volonté d’arriver à un accord est là”, précise Timmermans samedi. “Tout le monde pense qu’il convient au club. Il est jeune, Belge, dynamique et très professionnel. Je suis convaincu qu’il peut transmettre son enthousiasme au groupe, ce dont nous avons besoin. Je pense que l’accord peut être finalisé dans les heures ou les jours qui viennent. Nous souhaitons annoncer son arriver en début de semaine prochaine”.
Dans l’attente d’un nouveau T1, c’est l’adjoint Tom Caluwé qui a repris l’équipe en mains. Avec succès vu que le KVM s’est imposé 2-0 face à Saint-Trond samedi soir lors de la 6e journée de Jupiler Pro League. Les Malinois sont 2e du classement, à 2 points du leader Zulte Waregem.