Jupiler Pro League – Victoire sans forcer de Gand contre Lokeren

La Gantoise s’est facilement imposée contre Lokeren (3-0), dimanche à la Ghelamco Arena de Gand pour le compte de la 6e journée de championnat. Grâce à ce succès, les hommes d’Hein Vanhaezebrouck remontent provisoirement à la deuxième place. Invaincue depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, La Gantoise a conservé son brevet d’invincibilité dimanche lors de la réception de Lokeren. Vanhaezebrouck a décidé de faire quelque peu tourner son effectif à quatre jours de son déplacement à Braga en Europa League. En effet, pas moins de cinq changements ont été effectués par rapport au déplacement à Anderlecht (2-2) lors de la dernière journée.
Ce sont pourtant les ‘Buffalos’ qui vont ouvrir la marque. Jusqu’au-boutiste, Kalifa Coulibaly est parvenu à centrer pour Danijel Milicevic, dont le tir a été dévié par Branislav Ninaj dans ses propres filets (1-0, 26e).
Le même duo s’est illustré en seconde période. Milicevic a adressé un bon centre pour Coulibaly, qui a envoyé le ballon dans le filet opposé d’un extérieur en première intention (2-0, 60e). Gand a enfoncé le clou grâce à une contre-attaque rondement menée. Sur un service de Coulibaly, dans tous les bons coups, Moses Simon a salé l’addition (3-0, 70e). La victoire gantoise aurait pu être plus large sans un très bon Copa, auteur de deux arrêts dans les derniers instants.
Au classement, les Gantois sont deuxièmes avec 12 points, l’équipe de Georges Leekens est 11e (6 pts).
Plus tard dans l’après-midi, Anderlecht accueillera Charleroi dans le duel des Sportings (18h) alors que le Standard recevra Genk (20h) pour la première d’Aleksandar Jankovic à la tête des ‘Rouches’.

Partager l'article

11 septembre 2016 - 16h25