Jupiler Pro League – Vainqueur de Lokeren (2-0), Zulte Waregem reprend la tête du classement

Zulte Waregem a renoué avec la victoire en battant Lokeren 2-0, samedi, pour le compte de la onzième journée de la Jupiler Pro League, grâce à un superbe but d’Alessandro Cordaro (14e) et à une tête de Lukas Lerager (74e). Ce succès permet aux hommes de Francky Dury de récupérer provisoirement la première place du classement avec 23 points. Zulte Waregem prenait d’emblée le match à son compte. Lepoint était le joueur le plus menaçant en début de rencontre. Le médian trouvait le filet latéral (6e) puis obligeait Copa à se détendre pour neutraliser son coup de tête. Les hommes de Francky Dury trouvaient logiquement l’ouverture à la 16e minute. Des trente mètres, Kaya envoyait un ballon piqué dans le dos de la défense, Cordaro reprenait instantanément de volée, Copa restait impuissant (16e).
De fauw, de la tête, manquait de doubler la mise peu après (25e). Lokeren réagissait via Maric, sur un centre de Patosi. Le ballon terminait au-dessus (27e).
Dans une deuxième période pauvre en occasions, Zulte Waregem doublait la mise grâce à Lerager. Sur un centre de la droite de De fauw, le médian danois, libre de tout marquage, avait tout le temps d’ajuster sa tête pour tromper Copa (74e). Le gardien de Lokeren évitait un passif plus important à son équipe en détournant une frappe de Leye (78e). Ingason avait l’occasion de relancer le suspense, mais, en excellente position, il envoyait sa tête dans les bras de Steppe (86e).
Après un partage contre Charleroi (1-1) et une défaite face à La Gantoise (3-0), Zulte Waregem renoue avec la victoire et reprend provisoirement la tête du classement avec 23 points, 2 de plus qu’Anderlecht, qui se rend à Bruges dimanche.
Lokeren (10 points) est douzième.
La onzième journée se poursuit en soirée avec FC Malines/Mouscron (20h00) et Westerlo/Charleroi (20h30).