Jupiler Pro League – Un cabinet d'avocats bruxellois vient en aide aux très jeunes footballeurs

En collaboration avec ‘Cresta Talents’, un cabinet d’avocats bruxellois, spécialisé en droit du sport, a été créé pour offrir un programme d’aide aux parents de très jeunes footballeurs. Cette annonce a été faite mercredi soir au Centre national d’entraînement de l’Union belge de football de Tubize. Un programme de soutien de trois volets fournit une assistance juridique aux parents et aux joueurs âgés de douze ans qui se lancent dans une carrière sportive.
Ce programme est divisé en trois parties car il fait la distinction entre les différents stades de développement des jeunes footballeurs. “Nous tenons à soutenir les très jeunes joueurs dans leur développement vers le football professionnel car il y a un certain nombre de pièges qui doivent être pris en compte”, a déclaré le co-fondateur du programme, Wouter Janssens. “Nos trois niveaux évoluent en même temps que la carrière du joueur. Tout d’abord, nous parlerons avec les parents et par la suite nous nous entretiendrons avec le joueur lui-même”.
A l’image de l’histoire de Jason Lokilo, qui a connu des problèmes contractuels avec le RSC Anderlecht dans le passé, de nombreux conflits peuvent intervenir dans la relation entre de jeunes joueurs et leurs clubs. “Nous sommes persuadés qu’il y aura moins de conflits dans les années futures”, fait-on encore savoir du côté du bureau des avocats. “Les parents ne connaissent généralement pas le monde dans lequel ils entrent. Il est donc important qu’ils soient bien informés et soutenus. De cette façon, ils peuvent mieux comprendre la dynamique de l’industrie du football”.