Jupiler Pro League – Standing ovation et applaudissements en l'honneur de François Van der Elst dimanche

Le RSC Anderlecht, septuple finaliste d’une coupe européenne, honorera la mémoire de François Van der Elst, l’artisan du premier des trois grands succès continentaux décédé à 62 ans des suites d’une crise cardiaque le 11 janvier, dimanche au stade Constant Vanden Stock avant le coup d’envoi du match de championnat contre Saint-Trond.
Le supporters seront en effet invités à lui réserver une standing ovation à cette occasion. Son petit-fils adoré donnera ensuite le coup d’envoi de la rencontre à 18 heures. « Le 11 janvier dernier, nous avons fait nos adieux à François Van der Elst. Il fut un talent pour le moins exceptionnel qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire de notre Sporting. Swat restera à tout jamais gravé dans le cœur des Mauves et Blancs », est-il écrit sur le site officiel du club vice-champion de Belgique en préambule du communiqué.

Le RSC Anderlecht a remporté sa première Coupe d’Europe (des vainqueurs de coupes) contre West Ham, 4-2, le 5 mai 1976 au Stade du Heysel grâce à des doublés de Robbie Rensenbrink et de François Van der Elst, qui allait porter le maillot du club londonien quelques années plus tard (de 1981 à 1983)…

Partager l'article

21 janvier 2017 - 13h20