Jupiler Pro League – Play-off II – 4e journée: Le Standard bat Mouscron 4-1 et reprend la tête du groupe A

Le match d’ouverture de la 4e journée des play-off II de la Jupiler Pro League a vu la nette victoire du Standard au détriment de Mouscron (4-1), qui avait ouvert la marque par Filip Markovic (6e). Plus entreprenants qu’une semaine plus tôt à Mouscron, les Rouches ont alimenté le marquoir par Faruku Miya (31e), Giannis Maniatis (52e), Gabriel Boschilia (73e) et Benjamin Tettah (77e). Du coup, le Standard reprend la tête du groupe A avec 7 points devant Courtrai (5 points), qui reçoit Waasland Beveren (1 point) samedi (20h). A la suite de cette première défaite en play-off, l’Excelsior se retrouve troisième (5 points). Afin de donner plus de consistance offensive à son équipe, Yannick Ferrera a fait appel à Mathieu Dossevi et à Edmilson. Ce double retour n’a pas eu de répercussion immédiate sur la manière de jouer des Rouches, toujours aussi approximatifs dans leurs mouvements. Alors que les deux équipes n’avaient pas donné l’impression de vouloir emballer la rencontre, Mouscron a ouvert la marque (6e). Sur une passe en retrait de Nikola Gulan, Markovic s’est montré plus rapide que son adversaire (0-1).
Lancés une nouvelle fois dans une course poursuite, les Liégeois ont rapidement failli revenir à la hauteur des Hurlus grâce à l’aide involontaire de Mickael Tirpan (8e). Voulant dégager son camp, le défenseur mouscronnois a expédié le ballon sur le montant. Et sur le corner, Vagner a bien contré un envoi de Milos Kosanovic. Le Standard avait trouvé le bon rythme. Il ne lui restait qu’à se montrer plus précis dans ses envois. Après avoir tenté une volée flottante (31e), Miya a égalisé d’une frappe puissante (1-1). Dès ce moment-là, le Standard a pris le match en mains malgré les petites fautes techniques de sa défense.
Après le repos, les Rouches ont monopolisé le ballon. Ils n’ont pas patienté longtemps (52e) pour voir Maniatis leur donner l’avance d’un belle volée du gauche (2-1). Dans la foulée, l’intensité a baissé à cause des nombreuses fautes et de la blessure de Reginal Goreux remplacé par Corentin Fiore (67e). Mais Mouscron, qui n’a plus gagné en déplacement depuis le 12 décembre, n’a pas eu le temps de se faire des illusions. D’un tir des 25 mètres (73e), Boschilia a surpris Vagner (3-1). Le gardien mouscronnois avait manifestement perdu son aplomb et Tetteh (77e) en a profité (4-1).

Partager l'article

22 avril 2016 - 23h10