Jupiler Pro League – Philippe Clement reçoit sa chance à Waasland-Beveren

Philippe Clement sera l’entraîneur principal de Waasland-Beveren la saison prochaine. Il a signé un contrat de trois ans, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League durant une conférence de presse au Freethiel. Clement, 43 ans, a quitté lundi le Club Bruges où il était l’adjoint de Michel Preud’homme. A Beveren, il succède à Cedomir Janevski. Le Macédonien a réussi à maintenir Waasland-Beveren en première division, mais fin avril, le club avait annoncé que les chemins du club et l’entraîneur allaient se séparer en raison de “visions différentes”.
Sous Janevski, Waasland-Beveren a terminé treizième de la compétition régulière avec 27 points, quatre de plus que Westerlo, relégué. Dans le groupe A des playoffs II, le club a terminé troisième (sur six) avec 15 points sur 30.
Philippe Clement abordera sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Depuis 2011, il était actif à Bruges. D’abord comme entraîneur des espoirs puis comme assistant. Il a passé une grande partie de son mandat de T2 aux côtés de Michel Preud’homme, qui quitte également le stade Jan Breydel.

Partager l'article

24 mai 2017 - 11h15