Jupiler Pro League – Partage 1-1 dans le derby Waasland-Beveren – Lokeren

Waasland-Beveren et Lokeren se sont quittés sur un partage, 1-1, samedi, lors de la huitième journée de la Jupiler Pro League de football. Les deux buts du match ont été marqués sur penalty. Ari Skulason a donné l’avantage aux visiteurs (65e), Siebe Schrijvers a égalisé à six minutes de la fin. Ce derby waeslandien mettait aux prises deux équipes mal en point, Waasland-Beveren occupant, au coup d’envoi, la quinzième position avec 5 points alors que Lokeren n’en comptait qu’un de plus.
Le début de match fut prometteur, avec d’entrée de jeu une occasion pour Lokeren, mais Coelho et Joao Carlos ne parvinrent pas à reprendre un bon coup-franc de Patosi (3e). À la 19e, De Sutter ne profita pas d’une sortie hasardeuse de Köteles (19e). La plus belle occasion de la première période était à mettre à l’actif de Waasland-Beveren. Sur un centre de Vanzo, la tête de Gano était repoussée par le poteau (33e). Ce fut ensuite Copa qui sauva les siens, en remportant son duel avec Schrijvers, bien lancé par Vanzo (39e).
Le gardien de Lokeren se mit à nouveau en évidence en début de seconde période. Il détourna du bout des doigts un coup-franc de Marquet (53e).
Lokeren prit les commandes à la 65e minute lorsque Skulason transforma un penalty sifflé pour une faute de Buatu sur Miric. À six minutes du terme, l’arbitre Smet accorda un nouveau penalty, à Waasland-Beveren cette fois, pour une main de Joao Carlos. Des onze mètres, Schrijvers remit les deux équipes à égalité.
Avec ce partage, Lokeren, 7 points, est treizième place. Waasland-Beveren revient, lui, à la hauteur de Mouscron (6 points).
La huitième journée se poursuit en soirée avec La Gantoise/Saint-Trond et Malines/Zulte Waregem à 20h et Charleroi/Ostende à 20h30.

Partager l'article

24 septembre 2016 - 20h45