Jupiler Pro League – Oud-Heverlee Louvain engage l'ancien défenseur brésilien du Standard Kanu

Cette fois c’est officiel: l’ancien défenseur brésilien du Standard Kanu rentre en Belgique, et débarque comme on s’y attendait à Oud-Heverlee Louvain, qui organisait une conférence de presse mardi pour l’annoncer. Kanu, 31 ans, arrive à Den Dreef en provenance de Vitoria, un club de D2 brésilienne dont il a largement contribué à la montée en D1 en inscrivant quatre goals lors des dix dernières journées. Il a signé un contrat de deux ans et demi. Antonio Eduardo Pereira Dos Santos, dit Kanu, a porté plus de cent fois le mythique maillot rouche entre 2011 et 2014. Il a ensuite cassé son contrat pour émigrer au Portugal, et plus précisément au Vitoria Guimaraes, qui l’a ensuite loué à Vitoria jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.
“C’est vraiment un transfert très important pour OHL”, a souligné le président du club louvaniste Jimmy Houtput. “Il était en effet impératif de stabiliser notre défense. Ce qui sera précisément le rôle de Kanu. Il a l’avantage de déjà connaître le championnat belge, mais aussi de marquer assez facilement. Avec lui chaque phase arrêtée sera synonyme de danger pour l’adversaire…”
Kanu, qui a choisi le numéro 25, est le deuxième rencfort d’OHL après le latéral droit français Jean Calvé (ex-Sochaux, Le Mans, Nancy, Lorient, Grenoble et Caen), 31 ans, qui bénéficiait d’un transfert libre et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec une option de prolongation si affinités.
OHL est 15e et avant-dernier de la Jupiler Pro League avec 19 points après 21 journées, à peine 3 de plus que la lanterne rouge Westerlo. Son premier adversaire en 2016 sera Courtrai, le 16 janvier à domicile.